Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • : Vous parler de ma passion, pousser mes coups de gueules, ouvrir pour vous un peu le livre de ma vie et peut-être répondre aux interrogations que vous avez quant à mon métier d'acteur...
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Merci de me rendre cette petite visite !!!

 

J’aime passionnément mon métier comme je peux le détester parfois, mais pour vous, public, ma fidélité a toujours été sans faille. Mon ami Patrick Jorge, qui organise des festivals de cinéma, me dit souvent :
 

 "Quand je dis ton nom, les gens ne tiltent pas forcément, mais lorsque je montre ta photo, la réaction est immédiate ! Le public te suit depuis des années entre cinéma, théâtre et télévision et t’apprécie énormément pour ton travail." 


Si vous faites partie de tous ces fans, je vous remercie et tâcherai d’être encore quelques années à la hauteur. Mon ami rajoute et j’en finirai là :

 

« La célébrité, c’est être connu, la popularité, c’est être reconnu !!! »

 

Je suis donc très fier d’être populaire.

 

Je vous invite à vous inscrire sur la newsletter en haut, à droite afin de recevoir la suite de mes aventures !!!

 

 

 

Archives

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 13:04

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Quelques nouvelles en passant… Tout d’abord celles de Jean-Pierre Jeunet qui parcourt le monde avec les bobines de « Micmacs » sous le bras, car tel est le titre à « l’export » du film.

aff_GB.jpg

Des projos bourrés de monde à Londres, Glasgow puis en Australie à Sydney ou Melbourne, festival d’Austin au Texas puis départ pour Tokyo, Hong Kong …

A chaque fois l’accueil est ditirambique. Jean-Pierre est une icône dans le monde entier.

Quant à moi, des projets, mais en ce moment, tant que les contrats ne sont pas signés, il vaut mieux ne rien annoncer à l’avance. Les tournages prévus sont souvent reportés, annulés, on ne sait plus de quoi l’avenir sera fait …

Sinon, j’ai eu le plaisir de tourner dans un clip pour Amandine Bourgeois «  Du temps », réalisé par Olivier Mégaton, façon Jeunet. C’était une première pour moi. Tournage genre 7h du matin jusqu’à minuit. Il faut avoir un entraînement digne du GIGN !

http://www.tictacflo.com/paroles-amandine-bourgeois-du-temps-clip 

 

J’ai eu l’occasion de participer soit en temps que président du jury ou juste spectateur à des festivals de courts métrages, je salue Orléans , Bouloire, le Clap 89 à Sens. C’est passionnant de voir une nouvelle génération de jeunes réalisateurs à qui je souhaite beaucoup de courage !!!

J’ai eu l’occasion de dire une nouvelle fois mon attachement aux seconds rôles dans le cinéma lors d’une émission avec Jean-Luc Delarue et ce, en compagnie de Firmine Richard, Ginette Garcin, Roger Dumas et Julien Cafaro. Nous nous sommes bien amusés, preuve à l’appui.

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=320

Dimanche 25 avril, j’irai à la cérémonie des Molières. Je trouve que cette année est un bon crû, les pièces ou les artistes nommés correspondent bien à mes choix.

Merci à vous pour votre fidélité et,

« A tout bientôt !!! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'étais à l'école primaire de Sainte Thérèse à Epinay sur Seine, lorsque vos enfants y étaient et que vous avez participé à la confection de notre spectacle de fin d'année.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours gardé un très bon souvenir de vous (de votre visage tout le temps souriant et si avenant, de votre simplicité et de votre gentillesse) et j'ai toujours été très heureuse de vous<br /> reconnaitre dans les films ou voir votre nom sur les affiches que je croisent dans le métro mais je dois vous avouer que j'étais très loin de me douter de tous ces films, pièces de théatres<br /> auxquels vous avez participé.<br /> <br /> <br /> Je viens de me procurer le dvd de "Micmac" (que j'ai bien sur vu au cinema étant une grande fan de Jean-Pierre Jeunet) et de vous revoir sur l'affiche m'a replonger à l'époque de notre rencontre<br /> et m'a donné envie de vous faire un petit coucou et vous rappeler peut-être quelques souvenirs qui ont été pour moi très plaisants.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de continuer à faire ce qui vous rend heureux.<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Delphine pour le délicieux message que vous avez laissé sur mon blog. Oui, les souvenirs de l'école Ste Thérèse restent gravés en moi. Je pense que<br /> nous avons pu donner beaucoup de joie aux élèves ainsi qu'aux parents à cette époque. Les spectacles se montaient dans une euphorie et une volonté de bien faire. Ce qui m'avait marqué, c'était de<br /> voir que des élèves pas toujours très bien notés en classe, du fait de participer aux spectacles, se mettaient à travailler bien mieux et avoir des notes très supérieures à la normale. Preuve que<br /> lorsque l'on donne envie d'aller plus loin, de se dépasser, donne des ailes. Je revois de temps à autre Hervé Chevreau qui est devenu maire de la ville d'Epinay et nous nous parlons du "bon<br /> temps"!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de continuer mon petit bonhomme de chemin dans un métier de plus en plus complexe dans lequel l'argent prend de plus en plus de place au<br /> détriment de l'artistique.<br /> <br /> <br /> @ une prochaine fois ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est chouette ton blog mon Mimi. TU me manques depuis le temps! Ah! les belles ballades à travers la France, la Belgique et la Suisse... Tu t'en souviens? <br /> <br /> <br /> J'espère que ta famille va bien : mince! ils ont tous 13 ans de pus! En voyant ta photo et en te voyant un peu partout, j'ai l'impression que c'était il y quelques jours seulement!<br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi un blog pour dire ce que je fais! Il y est question....  de ma chère enfant : Ariane Grimm. Bah! si tu as une minutes!<br /> <br /> <br /> PLein de bonnes choses pour toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mon cher Michel,<br /> <br /> <br /> Gisèle Grimm .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Gisèle !<br /> <br /> <br /> Heureux d'avoir de tes nouvelles via mon blog. Je vais aller faire un tour sur le tien.J'espère que tu vas bien et que tu "escalades" toujours autant<br /> !<br /> <br /> <br /> Big bises.<br /> <br /> <br /> Michel.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une amicale affectueuse pensée particulière en ce mois de mai particulier avec cet événement ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annie ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Michel,<br /> <br /> <br /> comme vous le voyez, je suis toujours votre blog avec attention ; merci de le mettre à jour comme vous le faisez, c'est agréable d'avoir de vos nouvelles ! Je vous attends toujours à Orléans en<br /> costume de fantomette ;)<br /> <br /> <br /> J'ai une petite question, j'écris un mémoire sur le Cinéma et j'aimerais beaucoup avoir votre point de vue sur quelques points.. pensez-vous qu'il soit possible que je vous pose ces quelques<br /> questions par mail ? Si tel est le cas, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail.<br /> <br /> <br /> Merci, et à trés vite j'espère,<br /> <br /> <br /> Lorène<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aaahh quel plaisir de te relire... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre