Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • : Vous parler de ma passion, pousser mes coups de gueules, ouvrir pour vous un peu le livre de ma vie et peut-être répondre aux interrogations que vous avez quant à mon métier d'acteur...
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Merci de me rendre cette petite visite !!!

 

J’aime passionnément mon métier comme je peux le détester parfois, mais pour vous, public, ma fidélité a toujours été sans faille. Mon ami Patrick Jorge, qui organise des festivals de cinéma, me dit souvent :
 

 "Quand je dis ton nom, les gens ne tiltent pas forcément, mais lorsque je montre ta photo, la réaction est immédiate ! Le public te suit depuis des années entre cinéma, théâtre et télévision et t’apprécie énormément pour ton travail." 


Si vous faites partie de tous ces fans, je vous remercie et tâcherai d’être encore quelques années à la hauteur. Mon ami rajoute et j’en finirai là :

 

« La célébrité, c’est être connu, la popularité, c’est être reconnu !!! »

 

Je suis donc très fier d’être populaire.

 

Je vous invite à vous inscrire sur la newsletter en haut, à droite afin de recevoir la suite de mes aventures !!!

 

 

 

Archives

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 16:12

Enfin nous y sommes, le 28 octobre 2009, le film de Monsieur Jean Pierre Jeunet « Micmacs à tire-larigot » sort dans les salles. C’est du pur jus, du pur Jeunet.

Cela me fait « presque » le même effet que lorsque mon épouse a mis au monde mes trois enfants. On est pressé de voir le « résultat », stressé évidemment, mais tout cela se passe avec une joie retenue. A présent c’est le public qui donnera son avis et qui fera le succès du film ou pas...

Nous sommes partis faire la promotion du film à Deauville, il a été projeté pour tous les exploitants de salles puis nous sommes allés à Lille pour des interviews, signatures d’autographe, photos avec le public, présentation avant la projection.

Le film est déjà vendu dans le monde entier. A Toronto, ce fut une standing ovation pendant quinze minutes, bon signe, non ?

Ce fut un grand plaisir de retrouver toute une grande partie de l’équipe de tournage. Je le dis sans tralala, quelle bande de joyeux drilles.

Dany Boon est un homme adorable, généreux, il a la tête sur les épaules car il a gardé les pieds sur terre. Ce serait une réplique pour Omar Sy qui joue le rôle de Remington. Vous comprendrez en voyant le film.

Je ne vais pas vous parler de tous les acteurs, il me faudrait des pages entières de belles choses à dire sur chacun d’entre eux. Juste un mot sur le réalisateur.

Jean Pierre Jeunet est d’une précision diabolique. Tout passe par lui, il contrôle tout. Aller ramasser un mégot de cigarette qui trainait par terre juste avant de tourner une scène de nuit alors que personne n’aurait pu l’apercevoir tant il était petit ce mégot et si loin de l’action, c’est vous dire si Jean Pierre Jeunet aime avoir des images propres, un beau cadre quant à la lumière ...

J’ai l’habitude de dire de lui que c’est un grand enfant qui aime ses acteurs. Il adore les filmer et peu importe le temps qu’il va mettre avant de lancer le moteur et de dire « partez ». C’est un bonheur quand on est à l’extérieur de le voir écouter le texte et de jubiler devant le talent des copains.

Bon, je n’en dis pas plus, ce sera à vous de juger.

Une semaine avant le Jeunet, je suis allé à Maubeuge et à Lille afin de présenter au public, en compagnie de Pierre Antoine Carpentier le réalisateur, son court métrage "Planter des rêves". (Films au clair de lune)

C'est un film destiné aux festivals mais également aux associations d'enfants malades et hôpitaux. Un joli scénario qui a fait mouche lors des deux présentations au public. Le sujet est grave mais le traitement léger quant à l'interprétation ...... (Gare aux chevilles)

Si vous allez sur Facebook, vous trouverez des informations sur ce film qui, à mon avis, ne va pas passer inaperçu. Il mérite une très belle carrière.



Sinon, vous dire que la pièce que j’ai mis en scène en Avignon se joue actuellement à Paris à la Comédie de Paris.

« Le chalet de l’horreur de la trouille qui fait peur » en est le titre. Son auteur est Patricia Levrey, qui avait écrit entre autres la comédie "Quand la Chine téléphonera".

C’est une comédie policière dans le genre Agatha Christie mais sans Hercule Poirot et évidemment loufoque. C'est un huit clos à cinq personnages. Mes comédiens sont formidables dans des registres très différents.


Mon plaisir est de mettre en scène des œuvres dans lesquelles le public, en sortant, se dit : « On a passé une super soirée, on a bien ri, les comédiens sont vraiment géniaux » .


Nous avons joué ce lundi avec une compagnie de théâtre la fameuse pièce de Patrick Haudecoeur « Frou Frou les Bains » et ce dans le cadre du festival des Briardises. Quel bonheur de voir les spectateurs sortir heureux de la salle qui vous félicitent pour votre mise en scène, pour votre choix des comédiens et qui risquent de venir revoir une deuxième fois la pièce samedi prochain...

Sinon, je tourne bientôt avec Isabelle Mergault en temps que réalisatrice. Je ne vais avoir qu’une scène à défendre mais elle est très drôle à jouer et en plus je vais avoir en face de moi Daniel Auteuil, pas mal, non ? J’adore cet acteur.

Bon, je vous laisse, amis fidèles. J'attends à nouveau que sonne mon téléphone, c'est la hantise de l'intermittent du spectacle.

Je vous laisse donc, non sans vous dire ...

 

«  A tout bientôt !!! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zone_dr 01/04/2010 09:17



Je tenais juste à vous dire que dans le film Micmacs à Tire-Larigot, j'ai trouvé que vous avez eu la scène la plus belle, la toute dernière scène, quand vous êtes assis en
train de regarder votre oeuvre ( les vêtements qui dansent ), avec la musique de Stein et Beau, cette scène est vraiment parfaite.


Votre personnage à été très touchant pendant tout le film, discret, souriant et ingénieux, j'attendais tout le temps de voir une des nouvelles création de votre personnage. Vous êtes un
magnifique acteur !


Alexis



Michel Crémadès 01/04/2010 11:31



Merci Alexis pour ce témoignage qui me va droit au coeur. Il est vrai que j'ai adoré jouer ce personnage quant à la scène de fin, Jean Pierre Jeunet m'a
avoué un matin qu'il l'avait vu montée et qu'il se l'était passée cinq fois de suite à 3 heures du matin tellement elle lui donnait la chair de poule ! Beau compliment de la part d'un réalisateur
comme lui.


On va essayer de continuer dans cette veine ...


Amicalement.


Michel Crémadès.



S 17/12/2009 17:09


bonjour, je suis touchée par votre gentille réponse et je vous remercie de m'avoir rendu visite "chez moi"...
Une vie trop lisse serait sans doute ennuyeuse, et ce qui différencie l'Homme de l'animal, c'est la conscience qu'il a de lui-même, et ses sentiments...ce qui donne des hauts...et des
bas....
De petits riens qui font de grands touts...
Je vous souhaite pleins de petits riens....et de joyeuses fêtes de fin d'année, en famille certainement
Bien à vous...
S


S 13/12/2009 22:03


bonjour Michel...
Tout d'abord je dois vous dire que ça me fait "tout drôle" de me trouver sur votre blog.
En effet, j'ai vu votre photo avec votre petite fille dans une cabane pleine de balles, sur le blog de Julie...et votre visage m'a immédiatement dit quelque chose...
Et bien, oui, c'est bien vous...
Alors félicitations pour votre parcours professionnel et aussi pour votre jolie famille!!!
Le film va faire un carton, c'est certain....et le téléphone ressonnera, assurément...
Bonne continuation...amicalement


Michel Crémadès 14/12/2009 10:24


Bonjour à vous,
Je découvre votre message et vous en remercie.
J'ai effectivement le bonheur d'avoir une jolie famille et de faire un métier de passion, même si parfois on se pose pas mal de questions, croyez-moi ...
Mais comme vous le dites : "La vie n'est pas ........"
Il est vrai que la santé est la pierre angulaire d'une existence mais lorsque l'on a la chance d'être bien entouré, les moments difficiles deviennent plus doux, un sourire, une écoute, un regard,
la parole d'un être cher et tout va mieux.
La vie est parfois plus simple qu'on ne le croit, simple comme "un coup de fil"!
Bien à vous.

Michel C.


sabrina 11/11/2009 23:26


Mais en effet je comprend !
Mais je suis sur que cela se fera !
M......;@ vous !!!
pleins de bisous et merci pour nous tous !
Sabrina .


sabrina 11/11/2009 01:41


Mais de rien Michel !
vous êtes vous un amour de donner tant de bonheurs depuis des années sans une ride !!!
Bref une petite question êtes vous sur paris prochainement au theâtre ?
je vois que il y en @ une mais celle ci est jusque fin de cette année donc hélas je ne pourrais y être , donc j'espère vivement que cela sera possible ensuite !
bises
Sabrina la petite belge de 33 ans !


Michel Crémadès. 11/11/2009 14:56


J'espère bien revenir au théâtre prochainement, mais vous savez, tant que les contrats ne sont pas signés, on préfère attendre avant de donner des informations
erronées.
Bises à toute la Belgique!