Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • : Vous parler de ma passion, pousser mes coups de gueules, ouvrir pour vous un peu le livre de ma vie et peut-être répondre aux interrogations que vous avez quant à mon métier d'acteur...
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Merci de me rendre cette petite visite !!!

 

J’aime passionnément mon métier comme je peux le détester parfois, mais pour vous, public, ma fidélité a toujours été sans faille. Mon ami Patrick Jorge, qui organise des festivals de cinéma, me dit souvent :
 

 "Quand je dis ton nom, les gens ne tiltent pas forcément, mais lorsque je montre ta photo, la réaction est immédiate ! Le public te suit depuis des années entre cinéma, théâtre et télévision et t’apprécie énormément pour ton travail." 


Si vous faites partie de tous ces fans, je vous remercie et tâcherai d’être encore quelques années à la hauteur. Mon ami rajoute et j’en finirai là :

 

« La célébrité, c’est être connu, la popularité, c’est être reconnu !!! »

 

Je suis donc très fier d’être populaire.

 

Je vous invite à vous inscrire sur la newsletter en haut, à droite afin de recevoir la suite de mes aventures !!!

 

 

 

Archives

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 12:22
Bonjour les fidèles !
Je ne reste pas longtemps car aujourd’hui samedi nous avons deux représentations… (Dur, dur, mais quel bonheur !)
Vous dire que la première s’est plutôt bien passée, la seconde représentation était nettement meilleure.
Ah le théâtre ! Ce serait tellement mieux s’il n’y avait pas de texte !!!
Entre temps nous avons fait des coupes afin de dynamiser l’ensemble. Pas facile, vous apprenez pendant des semaines des répliques qu’il faut oublier en une heure de temps et imprimer de nouveaux déplacements.
Ce genre de pièce a besoin de rodage. C’est un peu la corde raide et en même temps, c’est très excitant.
Le public a l’air d’apprécier à entendre les applaudissements à la fin et il est tellement agréable de jouer devant une salle archi pleine.
Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements qui me vont droit au ventricule gauche.
Je serai plus bavard la prochaine fois, mais là…
Rasage, douche, plat de pâtes pour les sucres lents, arrivée au théâtre.
Le metteur en scène nous donne des notes de ce qui s’est passé la veille afin d’améliorer encore les choses, concentration, échauffement du corps, des cordes vocales, le public entre, l’adrénaline monte, on relit notre texte puis on nous annonce :
 
« Spectacle dans trente minutes »
 
Puis quinze, puis cinq minutes et enfin :
 
« En scène, s’il vous plait. »
 
Isabelle Mergault attaque, au bout de deux minutes j’entre, et c’est parti !
 
Alea jacta est !
 
« A tout bientôt !!! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michel C. 23/08/2008 11:46

Merci Richard pour ce magnifique commentaire.Un comédien se sent si bien, si fort lorsqu'il est apprécié du public. Nous partons en tournée avec "Croque-Monsieur", si nous passons pas loin de chez vous? Sinon, au cinéma je serai dans le prochain film de Jean-Pierre Jeunet.Vous êtes le premier à le savoir ! Comme dit la pub, c'est parce que vous le méritez bien !!!Cordialement.Michel Crémadès.

richard 23/08/2008 10:40

Bonjour... Je découvre par hasard votre blog... En vous ayant découvert avec le petit théâtre de Bouvard, vous faites effectivement des "bouilles" du cinéma français... Mais je connaissais aussi votre nom... Vous aimez votre métier, ça c'est clair ça se sent... Et tout comme vous je le déteste aussi quand dans ce monde du cinéma on ne reconnait pas le talent de tous ces acteurs que l'on voit souvent, sans se rappeler leur nom, dans des films qui n'utilisent que leur "bouille" au mépris de leur profond talent...Vous êtes tellement nombreux dans ce cas... Mais quel bonheur aussi de pouvoir vous témoigner dans un commentaire d'un blog, la véritable tendresse de votre public.J'ai le modeste honneur de faire partie de ce public et de vous témoigner aujourd'hui de toute mon affection et sympathie.Je n'ai pas encore eu la chance de vous voir au théâtre mais je ne désespère pas... En tout cas bonne continuation et au plaisir de vous revoir à l'écran.Cordialement,

titichef31 11/03/2008 16:01

c'est vraiment super de vous lire ........J'ai vraiment hâte d'aller voir une pièce de théâtre , je ne sais pas du tout celle qui sera notre car il faut d'abord trouver nounou à nos enfants et des places .............Nous irons au nouveau théatre de Toulouse au sein du casino !profitez bien des applaudissements ........

Danielle 03/03/2008 15:12

Bonjour du lundi ! un ptit coucou ! Bonne semaine !bisous !

Danielle 01/03/2008 23:07

Bonsoir ! un ptit coucou ! bon week  end ! bisous !