Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • : Vous parler de ma passion, pousser mes coups de gueules, ouvrir pour vous un peu le livre de ma vie et peut-être répondre aux interrogations que vous avez quant à mon métier d'acteur...
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Merci de me rendre cette petite visite !!!

 

J’aime passionnément mon métier comme je peux le détester parfois, mais pour vous, public, ma fidélité a toujours été sans faille. Mon ami Patrick Jorge, qui organise des festivals de cinéma, me dit souvent :
 

 "Quand je dis ton nom, les gens ne tiltent pas forcément, mais lorsque je montre ta photo, la réaction est immédiate ! Le public te suit depuis des années entre cinéma, théâtre et télévision et t’apprécie énormément pour ton travail." 


Si vous faites partie de tous ces fans, je vous remercie et tâcherai d’être encore quelques années à la hauteur. Mon ami rajoute et j’en finirai là :

 

« La célébrité, c’est être connu, la popularité, c’est être reconnu !!! »

 

Je suis donc très fier d’être populaire.

 

Je vous invite à vous inscrire sur la newsletter en haut, à droite afin de recevoir la suite de mes aventures !!!

 

 

 

Archives

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 16:24
  

 

 

Résumé de l’épisode précédent :

Je vous avais dit que je partais en direction de La Rochelle afin de participer au « Festival de la Fiction TV » qui se déroulait du 12 au 16 septembre.

Dans la catégorie « Les programmes courts de la Compétition Officielle », figurait « Water Comédie » réalisé par Claude Dauguet. Il s’agit de sketchs courts d’une minute dans lesquels j’ai tourné. Ces mini sketchs d’une minute servent à « habiller » un programme télévisuel.

Ils se passent tous dans des toilettes publiques. Ils sont bien déjantés, décalés et ne tombent surtout pas dans la cuvette de la vulgarité, je vous rassure.

Nous étions amicalement opposés à  la série « Kaamelott » diffusée par M6 ainsi qu’à 2 épisodes de « Zinzins », écrits, réalisés et joués par la belle Clémentine Célarié.

Samedi 22 au soir, devant une salle remplie de pratiquement un millier de personnes, sous la houlette du Président du festival, Francis Huster, c’est Jean-Louis Foulquier qui donnait le résultat :

« Le prix du meilleur programme court est attribué à « Water Comédie » !

Bingo ! Nous étions quatre sur scène à représenter cette série, le réalisateur, portant son trophée sur la photo, Delphine Rollin, une des comédiennes et l'ami Patrick, notre directeur photo.

J’avoue que moi qui n’aime pas les remises de prix, j’étais quand même très heureux et ému de voir ce travail de toute une équipe récompensée par les rires et les applaudissements du public.

Nous n’avons pas boudé notre joie en posant pour les photographes aux côtés de Isabelle Carré, Daniel Prévost ou Bruno Masure en présentateur à l’humour qui décape plus qu’un produit wc.

S’en est suivi un grand cocktail dînatoire pendant lequel j’ai quelque peu oublié mon ulcère à l’estomac. Que voulez-vous, j’ai un petit faible pour le champagne.

Un prix, ça s’arrose et en plus notre réalisateur avait bien réussi sa journée puisque, le matin même, on lui apprenait par téléphone qu’il venait d’être le papa d’un deuxième petit garçon.

Mon ami Yvan, chez qui je logeais, est venu me chercher vers les 6 heures du matin !

Je tiens d’ailleurs à le remercier, lui et sa femme Nathalie pour leur accueil et leur grande gentillesse !

J’en profite pour remercier également toutes les « petites et grandes fourmis besogneuses » du Festival de La Rochelle pour leur compétence, leur incroyable accueil car ils n’ont pas hésité à programmer le grand beau temps toute la semaine.

La Rochelle est une ville magnifique et sous le soleil, c’est le must !

Je tiens à féliciter également le comité de sélection des programmes car « Water Comédie » n’avait pas de diffuseur et malgré tout, les membres du comité, ayant apprécié notre travail, n’ont pas hésité à sélectionner ce programme. C’est pour nous un coup de pouce formidable car nous avons été vu, récompensé et donc nous pensons, à présent, pouvoir vendre ce programme à une chaîne.

Affaire à suivre… Je vous tiendrai au courant.

Avant de vous quitter, je vous conseille de regarder mercredi 19 septembre sur France 2 « Monsieur Joseph » avec un remarquable Daniel Prévost, qui a reçu le prix de la meilleure interprétation masculine en compagnie de la belle Julie-Marie Parmentier.

Il est très touchant dans ce rôle et prouve encore une fois à tous les incrédules ou à tous ceux qui manquent d’imagination que, une bonne fois pour toute, un comédien estampillé « comique » n’est pas que cela, ce réflexe basique est typiquement Franco Français. Il faut arrêter de mettre les acteurs, les vrais, dans des tiroirs.

Par pitié, sortez-les et laissez-les respirer !!!

« A tout bientôt !!! »

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ju 22/09/2007 13:09

Que te dire... FELICITATIONS!!!!!!!!!! Maëlys est fière de son poon et moi je croise tout pour qu'il y est une suite à ce prix.
Quand à la fierté, tu sais que quoi qu'il se passe je suis fière de toi et de ton courage malgré tout ce qui se passe en ce moment.
Love.......

Michel C. 19/09/2007 10:45

Merci Béatrice et un grand salut à toute l'équipe de La Chenevière!
M. Crémadès.

Béatrice 19/09/2007 10:37

Félicatations de toute l équipe de la Chenevière pour WATER COMEDIE
A bientot on l'espère