Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • : Vous parler de ma passion, pousser mes coups de gueules, ouvrir pour vous un peu le livre de ma vie et peut-être répondre aux interrogations que vous avez quant à mon métier d'acteur...
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Merci de me rendre cette petite visite !!!

 

J’aime passionnément mon métier comme je peux le détester parfois, mais pour vous, public, ma fidélité a toujours été sans faille. Mon ami Patrick Jorge, qui organise des festivals de cinéma, me dit souvent :
 

 "Quand je dis ton nom, les gens ne tiltent pas forcément, mais lorsque je montre ta photo, la réaction est immédiate ! Le public te suit depuis des années entre cinéma, théâtre et télévision et t’apprécie énormément pour ton travail." 


Si vous faites partie de tous ces fans, je vous remercie et tâcherai d’être encore quelques années à la hauteur. Mon ami rajoute et j’en finirai là :

 

« La célébrité, c’est être connu, la popularité, c’est être reconnu !!! »

 

Je suis donc très fier d’être populaire.

 

Je vous invite à vous inscrire sur la newsletter en haut, à droite afin de recevoir la suite de mes aventures !!!

 

 

 

Archives

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 14:34

Nous arrivons en 2001,

Je vais faire là une rencontre à laquelle je ne m’attendais pas.

Mon agent me demande d’aller rencontrer un réalisateur américain qui tourne à Paris. Ce n’est pas le rôle de ma vie mais aucun rôle n’est à sous estimer…

Je me retrouve sur une péniche et je fais la connaissance d’un monsieur d’une presque soixantaine d’années. Il porte un béret basque vissé sur la tête et a un sourire éclatant de gentillesse et de bonne humeur.

Son nom : Jonathan Demme.

Je vous rafraîchis la mémoire, c’est lui qui a réalisé entre autre « Philadelphia » avec Tom Hanks et surtout « Le Silence des Agneaux » avec Jodie Foster et l’incroyable Anthony Hopkins ».

Pendant mon entretien, j’ai vraiment l’impression d’être piégé en caméra cachée car on ne peut imaginer qu’une rencontre pareille puisse vous arriver.

Le film s’intitule « The Truth about Charlie », ce qui donne en français :
           « La Vérité sur Charlie ».

C’est un remake du film « Charade » de Stanley Donen.

Jonathan est un amoureux de Paris et nous faisons une lecture du scénario en Anglais à l’endroit même où a été tourné le fameux film de Marcel Carné « Hôtel du Nord ».

Vous vous rappelez la fameuse réplique « Atmosphère, atmosphère… Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?… C’était Arletty et Jouvet bien sûr.

Pendant cette lecture les rires fusent, je ris aussi sans trop savoir pourquoi car, je l’avoue, je ne maîtrise pas très bien la langue de David Beckham.

Dans ce film je joue un rôle de réceptionniste dans un hôtel.

J’ai, au démarrage quatre jours de tournage. Je vais finir par en tourner une douzaine. Je fais beaucoup rire Jonathan qui a l’air de m’apprécier, et du coup il me met dans des séquences non prévues dans le scénario d’origine. Finalement pas mal de ces séquences seront coupées au montage et le film ne marchera pas très fort en France. Peut-être un peu compliqué ?!!!…

Quel bonheur de tourner avec un réalisateur aussi jovial et attentionné !

Toujours souriant, il vous saute dans les bras lorsque vous arrivez sur le plateau le matin et vous lance un grand « Hello Michel my friend, I am so happy, you know… »

On a l’impression d’être le plus grand des plus grands acteurs au monde.

Vous dire qui est cet homme. Deux ans après ce tournage, je reçois un coup de téléphone d’une femme se disant être l’assistante de Jonathan Demme. Je rigole et crois dans un premier temps à une blague douteuse.

Nenni. Elle me dit que Jonathan fait une projection privée de son nouveau film « The Manchurian Candidate », ce qui donne en français, « Un Crime dans la Tête ».
Cela se passe au Studio 13 chez Claude Lelouch et il aimerait bien me voir.

Lorsque j’arrive le soir de la projection, il se jette sur moi, me prend dans ses bras et j’ai droit au « Michel ! I am so happy to see you ! You are my friend, you know… »

Nous parlons de son film avec Meryl Streep et Denzel Washington qui y est remarquable comme souvent du reste, et nous buvons du très bon vin français…

 Je ne vous le cache pas, voilà un de mes plus beaux souvenirs car c’est, en plus du bonheur de travailler avec un grand réalisateur, une rencontre magique entre deux personnes passionnés par leur métier.

Sinon, mon actualité immédiate.

Je vous l’avais dit, je tourne actuellement avec Jean-Pierre Jeunet.

Titre du film : « Micmacs à Tire-larigot ».

Je vous donne une partie de la distribution, accrochez-vous…

Dany Boon, Jean Pierre Marielle, André Dussollier, Julie Ferrier, Omar Sy, Dominique Pinon, Yolande Moreau, Marie Julie Baup, mon pote Urbain Cancelier dont je vous ai déjà parlé…

Pardon de ne pouvoir citer tous les autres, et il y en a…

Je peux vous dire qu’avec des « numéros » pareils, les déjeuners se passent dans la joie et la bonne humeur …

Excellente ambiance de tournage. Jean-Pierre Jeunet est très précis et j’avoue que j’adore ça. On est porté par sa direction d’acteurs et c’est tellement important pour nous de pouvoir suivre un chef d’orchestre.

Il nous regarde jouer avec des yeux d’enfant et c’est très touchant.

Certains réalisateurs devraient venir ici faire un stage…
Son équipe technique est vraiment top, ils sont tous compétents et, ce qui ne gâte rien, aussi adorables les uns que les autres. Bref c’est le paradis !

Le film doit sortir dans un an à peu près. Je vous tiendrai au parfum…
Je ne peux mettre de photos pour le moment, peut-être un jour ?…

 

« A tout bientôt !!! »

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hermetz jean luc 19/10/2010 15:01



bonjour Michel


Si le coeur vous en dit et si votre temps vous le permet, j'ai publié un roman policier sous forme d'article sur over-blog http://hermetz.jean.luc.over-blog.fr/ c'est un polar.


Bonne lecture CORDIALEMENT



hermetz jean luc 14/10/2010 18:25



Michel


je viens de regarder Lucie, bravo pour l'interprétation, j'ai cru être projeté en arrière, il y a quelques années. Cette histoire est arrivée à mes amis qui venaient de passer le week end à
la maison. J'en suis encore ému de votre investissement personnel dans ce role. La petite Lucie aussi est superbe, elle ressemble bien a Keth leur fille. Un jour, si je parviens a publier
mon livre que je viens de terminer et qui parle de cette histoire, peut-être la lirez-vous, cette tranche de vie.


Tres amicalement et continuez ce travail d'artiste.



Michel Crémadès 17/10/2010 14:07



Merci Jean Luc,


J'ai adoré interpreter ce rôle dans "Lucie". J'ai ressenti, lors de ce tournage, toute la culpabilité qu'un être pouvait ressentir. Vous me direz pour votre
livre ...


Merci pour votre commentaire.



le pinvidic stephane 14/09/2010 16:28



bonjours, je suis a la recherche d'une video qui m'avais fait extrement rire étant petit, je crois que c’était dans une émission ou la
rubrique s’appelait les "anticlip" et ou vous il y avait une parodie de "comme d'habitude" avec vous si ma mémoire est bonne.......serait il possible d'avoir des informations
svp


 



Michel Crémadès 17/09/2010 09:40



Bonjour,


Effectivemment, il s'agissait d'un anti clip réalisé par Jean Luc Trotignon. Des images décalées sur la chanson interprétée par Michel Sardou. Cela avait été
diffusé un samedi après midi lors d'une émission intitulée "Le grand ring dingue" et Michel Denisot, le lendemain, ayant comme invité Michel Sardou, l'a rediffusé. Je crois savoir que TF1 a tous
les droits quant à ce clip. Vont-ils le rediffuser un jour ?


Le mieux serait de rentrer en contact avec eux afin de savoir ce qu'il en est. J'adore cet anti clip mais on met vite dans les tiroirs les choses qui ont
bien marché. C'est comme la série "Fantômette"! Merci pour votre fidélité.



jean paul soubaigne 03/04/2010 15:09



Bonjour ;MICHEl; je suis très heureux après avoir vu le clip avec AMANDINE, il y a longtemps que je cherchais à prendre contact avec toi , je suis tombé sur ce blol ,"génial " j'aime beaucoup ce
que tu fais , et à chaque occasion je te regarde , tout cela surtout parceque j'ai un souvenir précis , qui dâte de quelques années , je tenais avec ma femme une brochetterie à MONT DE MARSAN
,landes , et tu es venu manger chez moi 2 jours avec des amis , et nous avions beaucoup ri ,surtout quand tu as mangé des framboises avec une pince à pâtes!! bonjour le pantalon blanc et madame
qui grondait et nous on riait ,, je me suis inscrit sur ce blog , car je vais 2à3 fois sur PARIS tous les ans , et j'aimerais aller voir une pièce de théatre avec toi , donc je vais essayer de
suivre ton programme , là je monte pour pentecôte , environ 1 semaine chez ma fille dans le 17 ème ,,


amicalement   jean paul  



Michel Crémadès. 03/04/2010 18:44



Bonjour Jean Paul,


Ravi d'avoir des nouvelles du sud ouest ! J'ai jeté le pantalon couleur framboise !


Je souhaite vivement annoncer prochainement  mon retour au théâtre sur Paris, on croise les doigts. Des projets mais en ce moment tout est difficile à
se mettre en place.


Merci de ta fidélité et à bientôt ???!!!


 


Michel C.



dasola 13/10/2008 19:09

Bonjour. Bon tournage : quel chance de travailler avec de telles personnalités. Félicitations.