Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • : Vous parler de ma passion, pousser mes coups de gueules, ouvrir pour vous un peu le livre de ma vie et peut-être répondre aux interrogations que vous avez quant à mon métier d'acteur...
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Merci de me rendre cette petite visite !!!

 

J’aime passionnément mon métier comme je peux le détester parfois, mais pour vous, public, ma fidélité a toujours été sans faille. Mon ami Patrick Jorge, qui organise des festivals de cinéma, me dit souvent :
 

 "Quand je dis ton nom, les gens ne tiltent pas forcément, mais lorsque je montre ta photo, la réaction est immédiate ! Le public te suit depuis des années entre cinéma, théâtre et télévision et t’apprécie énormément pour ton travail." 


Si vous faites partie de tous ces fans, je vous remercie et tâcherai d’être encore quelques années à la hauteur. Mon ami rajoute et j’en finirai là :

 

« La célébrité, c’est être connu, la popularité, c’est être reconnu !!! »

 

Je suis donc très fier d’être populaire.

 

Je vous invite à vous inscrire sur la newsletter en haut, à droite afin de recevoir la suite de mes aventures !!!

 

 

 

Archives

25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 11:15

 

« Quand vient la fin de l’été… », chantait C. Jérôme et Laurent Voulzy.

Le beau temps n’a pas toujours été de la partie pour tout le monde. Le soleil a un peu fait défaut dans pas mal de régions françaises.

Mais en ce qui me concerne, carton plein !

Le festival du film du Cap d’Agde qui s’est déroulé du 20 au 23 juin, était noyé de soleil quant à Avignon, les températures frôlaient les 35°…

Allez, quelques photos… Par ordre chronologique, quelques instantanés de ce fameux festival qui s’est déroulé comme chaque année sous le signe de la bonne humeur.

 

Merci à tous les photographes qui acceptent la publication de leurs œuvres, notamment Thierry, dit « Titouti ».

D’ailleurs je vous encourage à aller jeter un coup d’œil sur son blog, vous y verrez pas mal de têtes connues.

http://blog.ifrance.com/titoutiprojection

 

De nombreux artistes ont répondu présent cette année encore, Natacha Amal, Laurent Gerra, Zinedine Soualem sur la photo avec Ambroise Michel, Dounia Coesens qui tourne dans la série « Plus belle la vie », Valérie Mairesse ou encore Bernard Montiel et l’incontournable Daniel Prévost, je ne peux pas tous les citer !

 

Les réalisateurs Georges Lautner et Claude Pinoteau, aux filmographies impressionnantes étaient là comme chaque année, quelles carrières incroyables ! Merci messieurs !

Allez, une petite vidéo, histoire de se mettre dans le bain…

http://www.dailymotion.com/video/x5fmaa_herault-cinema-2008-cap-dagde_news

 

Le festival s’est déroulé magnifiquement bien entre projections de films, concours de pétanque, soirées un peu arrosées au rosé…

Encore merci à Patrick Jorge et à toute son équipe de fidèles bénévoles pour nous avoir permis pendant quelques jours de conjuguer travail, plaisir et soleil !

Mais l’année dernière, je ne vous avais pas parlé de mon escapade en mer…

Patrick, en photo, le patron du fameux restaurant « La Halle aux Poissons » m’avait fait faire un tour sur son joli bateau et j’en avais profité pour taquiner le congre.

Bravo à Alain Franck Verse pour cette "prise photographique" !

Ce n’est pas la pêche au gros, certes, mais je suis assez fier de ma "prise pêchique... "!

Encore merci à toi Patrick et à tous les tiens et bravo pour la qualité de « l’assiette » !!!

A l’année prochaine, peut-être ?

 



Avignon à présent…

Comme je vous le disais, chaleur assurée, du monde de partout, des spectacles dans les rues. C’est une grande cour des miracles !

Cela m’a permis de revoir pas mal de copains qui jouaient en même temps que moi car à Paris, on court tellement que l’on n’a pas le temps de se voir…

Nous étions cinq sur scène comme vous pouvez le constater, j’en profite pour remercier mes quatre camarades qui m’ont fait confiance quant à la mise en scène de la pièce ainsi que l’auteur.

L’ambiance a été, je le crois excellente. C’est, pour moi, indispensable à la réussite d’un spectacle.

Les conditions ne sont pas toujours faciles en Avignon mais j’aime…

Ca met du piment ! Cela a été pour moi une expérience très enrichissante que j’espère renouveler. Un grand merci à Jean Marc pour ses talents de régisseur et de photographe !

 

Pour répondre à certaines personnes qui me disent que je perds mon temps dans des petites productions, quelle erreur fondamentale !

Je fais pas mal de courts métrages gracieusement, d’ailleurs je vais en tourner un à Lille dans l’hôpital pour enfants malades « Jeanne de Flandre » pendant la Toussaint.

Je vais en voir et en apprendre des choses et, je l’espère, en donner !

Je travaille actuellement sur deux mises en scène, notamment sur le « one woman show » d’Isabelle Parsy, comédienne pétillante et très drôle, qui débutera en mars à Aix-en-Provence au théâtre de « La Fontaine d’Argent ».

 

Et puis je pars en tournée avec Isabelle Mergault en janvier 2009 avec la pièce « Croque-Monsieur » que nous avons joué à Paris.

Enfin, cerise sur le gâteau, j’ai commencé le tournage du prochain film de Jean-Pierre Jeunet avec 24 jours de tournage. C'est une très grosse production avec un casting qui vous scotcherait.
Désolé mais je n’ai pas le droit de vous en parler encore… Top Secret !!!

Jean-Pierre jeunet est un réalisateur que j’admire énormément car il a son univers à lui et je suis vraiment ravi d’en faire partie.

Ce métier est fait de hauts et de bas, mais que l’on travaille ou pas, que ce soit de gros ou de petits projets, peu importe, le principal est de prendre du plaisir dans ce que l’on fait et surtout d’en donner aux autres, non ???

 

«  A tout bientôt !!! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jean paul soubaigne 08/04/2010 23:14



salut MICHEL; je suis super heureux d'avoir découvert ton BLOG; j'avais fait des recherches précédemment, mais sans
succès ; faut dire que l'informatique et moi ; on était deux!! maintenant ça va un peu mieux ; c'est le clip avec AMANDINE qui m'a incité à revenir faire des recherches , avec bonheur ;;j'avais
enregistré une émission "c'est notre choix pour l'été; thème de l'émission , "je partage ma vie avec mon ange gardien " et bien je l'ai  regardé ce soir , c'était sympa,,,,l'année ?? j'ai
aussi enregistré "quand?? drôle de couple ;; et chaque fois je ris de bon coeur ;; voilà ; c'était pour te donner un petit bonjour du sud ouest , exactement du GERS ,,


amicalement


jean paul  "bon courage"  



Titouti34 17/12/2008 12:23

Salut Michel ! Merci pour ton message. C'est très sympa.  La page des "Hérault du cinéma" approche les 11000 visiteurs. Tout simplement magique. Ya quelques tofs sympa de boxe et bien sûr de nouveaux "jolies" modèles sur mon site. Passe de bonnes fêtes de fin d'année. A l'année prochaine jespère.  BisesThierry Corporon

Ju la maman de Maëlys 27/08/2008 10:13

Je suis toujours aussi heureuse de découvrir un nouvel article de toi.Je suis si heureuse pour toi de tout ces projets. Encore et encore!! ^^

Coyotte 25/08/2008 19:58

Bonjour l'Artiste !Toujours content de vous voir plein de vie et de sérénité face à un "avenir" toujours incertain pour les artistes ( de façon général, j'entends... ). Je vous admire pour l'homme public que vous n'êtes pas et que vous assumez pleinement ! Saluez pour moi Mr Daniel prévot un des plus grands humoriste de notre ère y compris vous celà va sans dire !Longue vie à vous et merci d'être ! 

Servane COHIN 25/08/2008 18:03

Bonjour Michel,Cela me fait toujours très plaisir d'avoir de vos nouvelles de temps en temps grâce aux messages postés sur votre blog...A chaque fois je me dis que je devrais en tenir un... mais bon... entre le boulot et mes 5 enfants (le dernier est né le 10 juillet)... j'avoue que je me laisse dépasser par les évènements.J'espère que votre tournée passera par la région Rhône Alpes, car je serais ravie de vus revoir, ainsi qu'Isabelle Mergault (qui m'avait comme vous fait l'amitié de faire partie du jury du Festival de Café-Théâtre des Riboules Dingues il y a quelques années...)Bonne continuation,Amicalement,Servane