Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • Michel Crémadès... Ma vie d'homme, ma vie d'artiste
  • : Vous parler de ma passion, pousser mes coups de gueules, ouvrir pour vous un peu le livre de ma vie et peut-être répondre aux interrogations que vous avez quant à mon métier d'acteur...
  • Contact

Texte libre

Recherche

Texte Libre

Merci de me rendre cette petite visite !!!

 

J’aime passionnément mon métier comme je peux le détester parfois, mais pour vous, public, ma fidélité a toujours été sans faille. Mon ami Patrick Jorge, qui organise des festivals de cinéma, me dit souvent :
 

 "Quand je dis ton nom, les gens ne tiltent pas forcément, mais lorsque je montre ta photo, la réaction est immédiate ! Le public te suit depuis des années entre cinéma, théâtre et télévision et t’apprécie énormément pour ton travail." 


Si vous faites partie de tous ces fans, je vous remercie et tâcherai d’être encore quelques années à la hauteur. Mon ami rajoute et j’en finirai là :

 

« La célébrité, c’est être connu, la popularité, c’est être reconnu !!! »

 

Je suis donc très fier d’être populaire.

 

Je vous invite à vous inscrire sur la newsletter en haut, à droite afin de recevoir la suite de mes aventures !!!

 

 

 

Archives

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 11:48

Bonjour fidèles lecteurs !

Je ne vous oublie pas mais nous sommes arrivés avec les comédiens à Avignon le 6 juillet, nous avons fait une vague répétition technique dans les décors le lendemain, puis « couturière » le mercredi 9 juillet.

Le public à la sortie était content, nous moins. Il faut dire que c'était la première fois que nous jouions dans les décors avec accessoires, costumes et régie son et lumière !!! On a fait notre possible mais les miracles n'existent pas.

Un spectacle doit se rôder. Depuis, nous sommes bien installés dans la pièce et nous remplissons tous les soirs, c'est un signe, non? 
Le public est heureux, le bouche à oreille fonctionne à merveille, nous avons eu un très bel article aujourd’hui dans le journal « La Provence ». Nous sommes complets d’un soir à l’autre avec liste d’attente !!! Pas belle la vie !!!

Mon équipe de comédiens est délicieuse. Nous avons bossé dur, mais c'est payant.


Pour moi un spectacle, c’est, en plus de l’histoire racontée, la rencontre de comédiens passionnés, il faut une osmose, élément essentiel entre ceux qui jouent sinon, la voiture n’avance que sur deux roues pour vite risquer de tomber en panne…


La difficulté pour moi est d’avoir les deux casquettes, celle de comédien puisque je joue dans la pièce « Le chalet de l’horreur de la trouille qui fait peur » et celle de metteur en scène. Mais tout se passe formidablement bien. J'ai mon fouet et ma matraque et je sévis durement si nécessaire !!!

J’ai installé mon QG de campagne dans une grande brasserie juste en face du somptueux Palais des Papes, le « IN et OFF ».

Le personnel est adorable et je passe mon temps à papoter avec les serveurs, les gens qui passent et se renseignent sur les spectacles à voir.

Pour ceux qui ne connaissent pas le festival d’Avignon, comment vous dire ?

Nous sommes sur une autre planète. Il y a un monde fou, les compagnies de théâtre circulent dans les rues et participent à des parades afin d’expliquer au public potentiel le bien fondé de leurs spectacles.

Il y a les fameux tracts distribués toute la journée, les affiches qui recouvrent tous les murs, la musique bat son plein, bref, nous sommes comme dans un grand parc d’attraction dans lequel les adultes retrouvent leurs âmes d’enfant !

C’est à voir, je vous le conseille.

Il fait très beau depuis notre arrivée, il y a eu une énorme averse un soir qui a mis en lambeaux quelques affiches mais le lendemain, les compagnies repartaient en campagne d’affichage.

Voilà un petit résumé de mon actualité du moment. Je suis bref mais bon…

Je reviendrai vers vous pour vous raconter comment s’est passé le Festival du Cap d’Agde qui a eu lieu du 20 au 23 juin avec des photos très sympas…


Pour ceux qui y sont, bonnes vacances !

 

« A tout bientôt !!! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

menard 27/12/2009 13:11


Bonjour Michel,
De passage sur ton site, j'en profite pour te passer le bonjour et te souhaiter une bonne fête de fin d'année.
 j'espère te revoir trés vite!
 A bientôt.
 Arnaud alias casimir!!!.
 


Fabienne 22/07/2008 19:00

Un tout grand bravo à toute la troupe. Et oui, je suis avignonnaise et je profite chaque année du festival. Samedi soir, avec ma nièce, nous sommes venues voir la pièce. Quel régal... Du début à la fin, je suis restée en haleine... j'ai souvent sursauté!!! J'ai bien rigolé et la fin est très... surprenante mais je n'en dirai pas plus pour tous ceux qui n'ont pas vu la pièce. J'avais déjà eu la chance de voir Isabelle PARSY dans "du rififi à la morgue". Transmettez-lui mes félicitations pour son jeu de scène. Encore une fois merci d'arriver à nous faire réver et à nous échapper le temps de la pièce de la réalité...  Un seul bémol qui n'est pas de votre fait mais nous avions pris et payé nos places sur internet. Malheureusement, le temps de trouver une place, il était déjà 8h-10 quand nous sommes arrivés au théatre et nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que nos places étaient revendues !!! nous avons quand même pu assister à la pièce mais sur des tabourets... pas confortables !!! Alors je ne dis pas bravo au théatre.  Peut être à bientôt...

Ju la maman de Maëlys 22/07/2008 10:10

Contente de te lire, tu nous manques tellement! En plus on va se croiser, car quand tu rentres on part en vacances pour 15 jours.. Dur dur, mais je sais que cela en vaut la peine!!On t'embrasse fort!!

Michel C. 20/07/2008 11:46

A Bruno...Désolé que vous n'ayez pas osé demander à une personne du théâtre à me voir, je serais venu bien volontiers.Dites à votre grand-mère que j'adore les animaux, j'en ai moi-même, mais que je donne priorité à l'être humain. Elle qui aime le spectacle, si elle veut en produire, nombre d'artistes cherchent des fonds !Votre commentaire est très touchant, mais battez-vous avec sérénité et courage, forçez les portes, elles ne sont jamais complètement fermées!Bien à vous.Michel Crémadès.

bruno 19/07/2008 13:32

bonjour,je confirme je suis aller voir le spectacle de michel Cremades,qu'elle bonheur,je conseil  a tout le monde d'aller le voir,c'est tout simplement tres bien interprété,la mise en scene est nerveuse,dynamique,les comédiens aussi .un seul regret a la fin du spectacle je n'ai pas osez déranger les comédiens et surtout michel cremades,qui était occupé .je n'était pas venu pour déranger ,je tiens par se méssages a remerçier michel crémades pour la péche qu'il donne c'est formidable,j'était accompagné de ma grand mére qui adore monsieur crèmades,malgres la fatigue qu'elle a ,elle a tenu a vous revoir peu etre une "derniere" fois comme elle le dit depuis temps d'années .elle est tres agé,nous étions en vacances a fréjus ou mémé a une maison secondaire,pas grand chose comme elle le dit elle meme,un lopin de terre (6000 metre carré) et une "petite" surface habitable de 320 metres carré,en plein centre de fréjus...et qui vas hérité de tout cela......les animaux mémé veut tout donner a la fondation brigitte bardot, mon pére son unique fils ,ne veut pas d'heritage,il dirige une multinationale en angleterre,depuis 6 ans je ne le vois que dans les journaux de finance,ont ne se parle plus depuis qu'il a quitté maman pour un manequin belges de 20 ans ça cadette.moi je suis moi ,je n'ai pas de métier ,je suis actuellement étudiant a l'e n a ,cela me saoule j'aurai préféré faire l'artiste comme vous michel!a bientot et merci